News

Report de la réforme fiscale automobile en Wallonie

Le grand flop : les mesures fiscales annoncées aux automobilistes wallons pour le 1er janvier 2023 sont reportée sine die

Alors qu'il était question d'une grande réforme fiscale pour les automobilistes du sud du pays, celle-ci n'aura finalement pas lieu. En tout cas pas tout de suite..

Plus question donc pour l'instant d'une taxation variant selon l'âge du véhicule, mélangeant ancien et nouveau régimes, ni d'interdiction progressive des véhicules les plus polluants. En cause, le Conseil supérieur de la fiscalité de Wallonie qui a recalé le projet du Ministre de l'Energie et de la Mobilité Philippe Henry (Ecolo), lequel n'a pas non plus reçu l'approbation de ses partenaires politiques.

Egalement incriminé un décret de févier 2019 relatif aux crières de pollution automobile pour lequel aucun arrêté d'exécution n'a été pris. Bref l'ouvrage est à remettre sur le métier...  

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des cookies pour assurer le bon fonctionnement du site. Vous pouvez consulter nos mentions légales et notre politique de confidentialité pour plus d'informations.