News

Smartphone au volant dangereux et couteux !

Les amendes pour usage d'un GSM au volant augmenteront fortement à partir de mars 2022 en Belgique. De l'utilité d'un chauffeur pour vous conduire dans Votre voiture...

Une loi récente limite l'utilisation des smartphones et autres appareils électroniques au volant avec à la clef des amendes (sensiblement) plus élevées.

Approuvée par la Chambre des représentants en janvier 2022, cette nouvelle loi concerne tous les appareils mobiles dotés d'un écran, y compris donc les tablettes et les liseuses. Nouveauté : non seulement il est interdit de téléphoner en conduisant mais les appareils ne peuvent plus reposer sur les genoux, sur le siège passager ou sur le tableau de bord (liste non exhaustive). La seule chose autorisée est désormais de les mettre dans un suport spécial.

En application de ces règles plus strictes, les amendes deviendront aussi plus coûteuses. On passe de 116 à 174 € pour ce qui sera considéré comme une infraction de troisème degré. Un automobiliste prévenu...

 

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des cookies pour assurer le bon fonctionnement du site. Vous pouvez consulter nos mentions légales et notre politique de confidentialité pour plus d'informations.