Code de bonne conduite

Tous nos chauffeurs sont signataires d'une charte de bonne conduite.
Sur les routes comme dans la vie.

Charte de bonne conduite des chauffeurs

Code de bonne conduite

1°) Ponctualité

Sauf cas de force majeure, les chauffeurs ODD se présenteront sur le lieu de rendez-vous fixé 10 minutes à l'avance.

2°) Discrétion

Les chauffeurs ODD sont tenus au secret professionnel le plus absolu. Ils s'engagent au respect de la confidentialité des informations dont ils pourraient avoir connaissance lors des missions qu'ils effectuent ainsi que des lieux où ils se rendent. Toute dérogation à cette confidentialité sera considérée comme une faute grave par ODD qui mettra fin immédiatement à la collaboration avec le chauffeur dont la faute sera avérée.

3°) Sécurité

Tout au long des trajets effectués, les chauffeurs ODD respecteront strictement le code de la route, en ce compris les limitations de vitesse.

4°) Tenue

Les chauffeurs ODD se présenteront sur lieu de rendez-vous dans une tenue correcte ; costume sombre-cravate pour les hommes, tailleur pantalons ou jupe mi-longue pour les femmes.

5°) Sobriété

Il est interdit aux chauffeurs d'ODD de consommer de l'alcool avant et pendant une mission. Le non respect de cette interdiction sera considéré comme une faute grave avec les mêmes conséquences qu'au point 2.

6°) Services

Durant le(s) temps d'attente, les chauffeurs ODD sont tenus d'effectuer les petites missions susceptibles d'être demandées par le client. Par petites missions, il faut entendre des courses de proximité, le dépôt de colis et/ou courrier, le lavage du véhicule du client au car wash, le port des bagages jusqu'au terminal d'embarquement ou toute autre tâche ne réclamant pas de formation professionnelle particulière. Les chauffeurs veilleront à l'ouverture et à la fermeture des portières à chaque montée ou descente des clients du véhicule.

7°) Pourboire

Il est interdit aux chauffeurs ODD de réclamer un pourboire. Il ne leur est pas interdit d'en recevoir.

8°) Attitude

Les chauffeurs ODD n'engageront la conversation avec le client que s'ils y sont invités. En toutes circonstances, ils respecteront le véhicule qui leur est confié en le conduisant « en bon père de famille », en s'abstenant d'y boire ou manger, de le salir ou le détériorer d'une quelconque manière. Il est strictement interdit de fumer dans le véhicule conduit.

9°) Absence

Tout chauffeur qui ne pourrait assumer une mission lui ayant été confiée par ODD est tenu d'en avertir au plus vite, en tout cas 3H avant le début de la mission au pus tard la direction de la société afin de lui permettre de trouver une solution alternative. Tout désistement pour raison de santé devra être justifié par un certificat médical. La non présence d'un chauffeur au lieu et à l'heure convenus du début d'une mission sans avertissement préalable d'ODD sera considérée par la direction comme une faute grave entraînant la fin de la collaboration avec ODD.

10°) Continuité

Les chauffeurs de ODD qui ont entamé une mission sont impérativement obligés de l'assumer jusqu'à sa fin.